La raison pour laquelle vos aisselles sont foncées (et comment s’en débarrasser)
Vous vous inquiétez de l’apparence de vos aisselles foncées et de vos bosses gênantes ?
Voici 4 causes qui peuvent jouer un rôle :
- irritation due au rasage
Vos aisselles peuvent être irritées par les mouvements répétés du rasoir. Cela entraîne une production excessive de mélanocytes, le pigment qui rend vos aisselles plus foncées. Réduisez le rasage excessif ou essayez d’épiler vos aisselles à la cire, ce qui permet également de se débarrasser des cellules mortes.
- une desquamation irrégulière
Il arrive que des cellules microscopiques s’accumulent sous la peau. Cela peut entraîner une décoloration des aisselles. Ce problème survient lorsque vous ne vous lavez pas correctement la zone des aisselles. Veillez à bien laver vos aisselles et à les exfolier.
- frottement causé par des vêtements serrés
Les vêtements serrés créent des frottements et des irritations, surtout si vous portez des fibres synthétiques. Les fibres synthétiques ne permettent pas à l’air de circuler, ce qui favorise l’humidité. Lorsqu’il fait humide, la transpiration augmente et le frottement rend les aisselles plus sombres. Les aisselles deviennent alors un endroit encore plus propice à la prolifération des bactéries, ce qui entraîne des odeurs désagréables.
- problèmes de santé
Les aisselles foncées peuvent également être liées à divers problèmes de santé. Par exemple, le diabète, l’obésité, les syndromes hormonaux ou les médicaments. Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste.
Il existe plusieurs conseils et astuces pour éclaircir les aisselles foncées. Toutefois, commencez par en essayer un à la fois. La peau de la zone des aisselles est fine et très sensible.
- Exfoliation douce.
Un gommage doux comme PURE Saved by the scrub for armpits pour les aisselles peut être utile. Un gommage excessif pourrait aggraver le problème. C’est pourquoi ce gommage est parfait. odersen le problème. Il est très doux et le marc de café agit comme un exfoliant.
Hydratez la zone.
Hydratez la peau de la zone des aisselles pour éviter la sécheresse (qui peut augmenter le risque d’irritation et d’assombrissement).
- Rasez-vous avec une quantité suffisante de crème à raser.
Ne vous rasez jamais à sec ! Cela augmente le risque d’irritation. - thérapie au laser pour éliminer les pigments.
Il est possible que les aisselles foncées s’aggravent après le rasage. Dans ce cas, vous devriez envisager une épilation au laser.