Il ne reste que deux mois avant l'interdiction des articles de toilette à usage unique dans les hôtels de New York.
Il y a quelques années, l'État de New York a adopté une loi qui interdira tous les articles de toilette en plastique à usage unique dans les hôtels d'ici 2024. Et cette échéance approche à grands pas.
La nouvelle législation impose des règles strictes concernant l'utilisation des produits de toilette en flacons plastiques, notamment ceux de moins de 35 cl. À titre de comparaison, les hôtels proposent généralement des flacons de 30 à 60 ml. Cette loi impose aux hôtels de passer à des distributeurs rechargeables et à des contenants écologiques pour tous les produits de soins du corps et des cheveux. Les établissements de moins de 50 chambres disposent d'une année supplémentaire (à compter de 2025) pour mettre en œuvre ces changements.
Mark Dorr, président de la NYSHTA, a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de ce projet de loi. Il souligne que cette législation facilitera la transition du secteur vers l'utilisation de produits en vrac ou sans plastique. Les hôtels disposeront du temps nécessaire pour écouler leurs stocks actuels et prendre des décisions à la fois écologiques, économiques et agréables pour leurs clients.
New York n'est pas le premier État américain à s'attaquer au problème des déchets plastiques liés au secteur de l'hôtellerie. En 2019, les législateurs californiens ont annoncé des mesures similaires, prévoyant l'entrée en vigueur d'interdictions pour les grands hôtels en 2023 et pour les établissements plus petits en 2024. Les hôtels contrevenant à cette réglementation s'exposeront à des amendes allant de 500 $ à 2 000 $ par infraction. Des mesures dissuasives similaires devraient être mises en place à New York.
Un article du journal The Independent souligne que la réponse du secteur de l'hôtellerie-restauration à la pandémie a compliqué la lutte contre l'utilisation des plastiques à usage unique. Le retour aux produits jetables, au nom de l'hygiène, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'environnement si une législation internationale n'est pas mise en œuvre. Ce problème ne se limite pas aux articles de toilette et concerne également les couverts et les condiments.

270 milliards de kilogrammes de plastique
Chaque année, plus de 270 milliards de kilogrammes de plastique sont produits, dont la moitié est destinée à la fabrication d'articles à usage unique tels que les sacs de courses, les gobelets et les pailles. L'Union internationale pour la conservation de la nature estime qu'au moins 7 milliards de kilogrammes finissent dans nos océans, perturbant les écosystèmes et polluant les milieux naturels.
Certaines grandes chaînes hôtelières prennent déjà des mesures concrètes pour lutter contre le problème des déchets plastiques. Marriott International, par exemple, opère des changements significatifs, ayant reconnu envoyer chaque année 500 millions d'articles de toilette à la décharge. L'entreprise a désormais installé des distributeurs à pompe dans plus de 1 000 de ses hôtels, soit un septième de son parc hôtelier mondial. D'autres grands groupes hôteliers comme InterContinental, Hilton et Walt Disney se sont également engagés à réduire leurs déchets plastiques. Ils devront désormais se conformer aux objectifs fixés par les États, indépendamment de leurs objectifs dans d'autres régions.
Historiquement, il a été difficile d'atteindre les objectifs vagues fixés par certaines chaînes hôtelières, comme la promesse d'InterContinental de supprimer toutes les miniatures dans les salles de bain. Cependant, pour leurs établissements new-yorkais et californiens, le processus est désormais enclenché, et c'est un pas dans la bonne direction vers un avenir plus durable et respectueux de l'environnement.
Dans le cadre de ces efforts, Mudmasky est fier d'annoncer qu'il propose désormais des articles de toilette rechargeables pour les hôtels. Notre engagement en faveur du développement durable et du respect de l'environnement s'inscrit dans la dynamique mondiale de réduction des déchets plastiques dans le secteur de l'hôtellerie. Courriel : in ** @ ****** ky.com / Objet : Hôtels
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