Wie man Akne mit Trinkwasser in 5 einfachen Schritten besiegen kann.

Comment vaincre l’acné en buvant de l’eau en 5 étapes simples.

Comment vaincre l’acné en buvant de l’eau en 5 étapes simples.

Tous les organes, tissus et cellules du corps ont besoin d’eau pour fonctionner. Ainsi, votre plus grand organe, la peau, a également besoin d’eau. C’est en fait une science très simple : les cellules de la peau sont constituées d’eau, et il est important que ces cellules soient suffisamment approvisionnées en eau.

ÉTAPE 1 – REMPLACER TOUTES LES BOISSONS PAR DE L’EAU COMME BASE.

Remplacez toutes les boissons par de l’eau.
Évitez TOUTES les boissons gazeuses. Pas UNIQUEMENT les sodas sucrés. Surtout les sodas light. Les édulcorants artificiels ne sont pas bons pour la peau. En effet, ces boissons diététiques sont mauvaises pour l’intestin et déclenchent donc des affections cutanées telles que l’acné ou la rosacée, qui se développent à la suite d’une inflammation.
Les boissons sucrées font grimper en flèche le cortisol, l’hormone de stress du corps. Ce phénomène déclenche une inflammation qui peut être à l’origine de diverses affections cutanées liées à l’inflammation, de l’acné à l’eczéma*.

Cela ne signifie donc pas que vous ne devez boire que de l’eau. Cela ne veut pas dire que vous ne devez boire que de l’eau, mais plutôt que vous devez boire de l’eau comme base. (Pour en savoir plus, voir l’étape 2).

Replace-all-drinks-with-water-as-a-base-1

ÉTAPE 2 – AJOUTEZ 1 SUPER INGRÉDIENT À VOTRE EAU.

Boire UNIQUEMENT de l’eau peut être ennuyeux. Ajouter un super ingrédient à votre eau la rendra non seulement délicieuse, mais vous aidera également à lutter contre l’acné. Voici quelques idées de super-aliments :

De l’eau avec une tranche de citron, un demi-litre par jour au maximum.

Thé chaud avec une tranche de gingembre, un demi-litre par jour au maximum.

De l’eau avec 2 fraises pour le goût.

Eau avec une poignée de mûres écrasées.

Thé chaud avec du thé vert, max. 1 tasse par jour.

Add-1-super-ingredient-to-your-water-1

ÉTAPE 3 – BUVEZ 4 LITRES D’EAU.

Ne pas boire suffisamment d’eau entraîne une déshydratation de la peau et une obstruction des pores.

En gardant votre peau hydratée, vous l’aidez à éliminer les toxines désagréables présentes sur votre peau et dans votre corps. Boire au moins 4 litres d’eau par jour est l’un des meilleurs moyens d’éliminer de l’organisme les toxines responsables de l’acné. Cela permet également de maintenir la peau hydratée.

Une peau bien hydratée permet à la peau de maintenir un rajeunissement cellulaire et une production de collagène sains. Cela aide à guérir l’acné et à réduire l’inflammation des boutons d’acné et des cicatrices d’acné sur la peau.

Augmenter la consommation d’eau à au moins 4 litres par jour permet également de réduire le taux de sucre dans le sang. Comme nous l’avons déjà mentionné, une consommation élevée de sucre peut favoriser l’acné. Équilibrer le taux de sucre dans le sang grâce à une consommation d’eau adéquate permet également de désintoxiquer la peau.

PS : Ne buvez pas trop d’eau ! Boire trop d’eau est mauvais pour la peau et la santé.

Make-sure-you-drink-4-liters-1

ÉTAPE 4 – LIMITER LA CONSOMMATION D’ALCOOL À ZÉRO.

L’alcool affecte directement votre peau en provoquant une déshydratation et une inflammation. L’alcool a plusieurs effets secondaires qui augmentent le risque d’acné, notamment les changements hormonaux, la suppression du système immunitaire et l’augmentation du stress. Le sucre contenu dans certaines boissons alcoolisées augmente le risque de lésions et d’infections cutanées.

Limit-Alcohol-to-zero-1 (1)

ÉTAPE 5 – MANGER DE L’EAU.

Ce qu’il faut faire. Remplacez les aliments qui privent d’eau par des aliments qui en contiennent beaucoup. Pensez au bok choy, aux concombres, aux tomates et à la laitue.

Eat-water-1

CONCLUSIONS.

Malgré ses nombreux avantages, boire de l’eau n’est pas une panacée contre l’acné. Ce n’est qu’une des nombreuses mesures à prendre pour vaincre l’acné pour de bon.
Sources : étude publiée en 2018 dans le Journal of Pediatrics :
Étude de 2018 publiée dans le Journal of Pediatrics. https://www.jpeds.com/article/S0022-3476%2818%2931208-3/fulltext

Previous Post Comment nettoyer une peau sensible ?
Next Post Pourquoi les défrisants abîment les cheveux et 5 conseils pour récupérer les cheveux abîmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Cart

Cart is Empty
Updating Cart!